Depuis l’augmentation de l’essence et la présence élevée de la pollution, j’ai décidé de trouver un moyen de transport pas cher et écologique. Je suis donc « allé » sur internet pour chercher ce qui me conviendrait le mieux. Et c’est ainsi que j’ai découvert, LE COVOITURAGE !
Le covoiturage en quelques mots
Je vous explique son fonctionnement. Ce mode de transport consiste en l’utilisation commune d’un véhicule avec un conducteur et des particuliers passagers afin de faire un trajet commun.
Cela permet ainsi de diminuer le nombre de voitures en circulation donc moins de rejet de CO2 dans l’air donc moins de pollution et moins de trafic. Il permet aussi de faire des économies d’essence mais aussi de péage, de stationnement et de contravention. S’en retrouvent réduits les accidents grâce à la diminution du stress et de la fatigue.
J’ai donc voulu tester ! Ainsi, après mes recherches, j’ai réservé ma place sur un site de covoiturage. Le lendemain comme convenu, je me rends au lieu fixé et à l’heure décidé. Le conducteur est déjà présent ainsi que deux autres particuliers. Il est donc l’heure de se mettre en route ! Le premier arrêt est pour moi, à mon lieu de travail.
Résultat : j’arrive à l’heure, sans stress, sans embouteillages et en ayant fait la connaissance de braves gens. J’ai été satisfait à 100% par ce nouveau mode de transport et depuis, je l’ai complètement adopté !
Personnellement, chacune de mes places sont réservées sur le site Blablacar. Simple, pratique et fiable !
Et l’avantage conséquent dont je me suis rendu compte dernièrement, est qu’il n’y a aucun problème ou impact lors des grèves ferroviaires. Vous allez à votre travail comme d’habitude.
Que pensez-vous donc du covoiturage ? Avez-vous déjà testé ? Et si oui, sur quel site ?