Lorsqu’il s’agit d’acheter une voiture, il y a obligatoirement de petites choses qu’il faut inspecter à la loupe. Un, pour éviter de se faire plumer, et deux pour ne pas avoir à se taper des réparations qui vont vite faire monter la facture.
Parce qu’il faut bien se le dire : les vendeurs ne vont pas toujours vous faire des fleurs en vous énumérant les défauts de la marchandise. Alors, autant bien se préparer et prendre en compte ces 10 conseils lors de l’achat d’une voiture.
Le top 5 des conseils pour un bon achat
Déjà, il faut savoir qu’une voiture ne s’achète pas en ayant un bandeau sur les yeux. Sauf si vous n’avez rien contre les trucs qui vont tomber en morceaux en quelques mois, je vous conseille d’ouvrir grand vos yeux lors de l’inspection pour bien acheter une automobile. Voici donc les 5 conseils fondamentaux que vous aurez à retenir :
- Vérifiez le kilométrage. Si vous optez pour une voiture de moins de 5 ans, le véhicule doit au moins avoir 000 kilomètres en stock. Vous l’aurez compris : moins le kilométrage est important, moins vous devrez payer pour cette voiture.
- Ne négligez pas la couleur ! Mon conseil, c’est de prendre une teinte qui n’est pas très demandée, donc moins coûteuse. Ne vous inquiétez pas de tomber sur du moche, vu que le rouge et le jaune ce n’est pas si mal quand on y pense.
- Pensez à acheter une voiture à boîte de vitesse manuelle. Ce type de véhicule va vous faire économiser pas mal de sous. Une option à considérer si vous n’avez pas la phobie de l’embrayage.
- Prenez une voiture peu équipée. Je ne vous dis pas de vous priver de l’essentiel, mais une voiture moins équipée sera évidemment beaucoup moins chère qu’une toute option.
- Achetez auprès d’un particulier. Si vous n’avez pas peur des autos sans garanties, je vous recommande de vous tourner vers les offres de particuliers. Ça a ses avantages et vous pourrez facilement vous en sortir à bon prix.
Les 5 essentiels pour acheter une voiture
Les astuces pour mieux acheter votre voiture ne manquent pas :
- Ne faites pas l’impasse sur l’essai
- Demandez l’avis d’un mécanicien
- N’achetez pas un véhicule qui a été gravement accidenté par le passé
- N’hésitez pas à poser toutes les questions qui peuvent vous rassurer sur l’état de la voiture
- Assurez-vous que tout fonctionne